gites-au-coeur-du-village

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Dans le même esprit, nous vous demandons de ne pas être en état d’ébriété sur notre site. Nous nous réservons le droit d’écourter votre séjour si cela ne devait être respecté et il vous sera facturé dans sa totalité.
Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux au sein de la maison « Au Cœur du Village » ainsi que dans les chambres.

LES ARRIVÉES

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, votre accueil sera fait à partir de 17h le jour de votre arrivée et jusqu’à 21H. Les arrivées tardives ou au contraire précoces, font l’objet d’une entente au préalable.

LES DÉPARTS

Le dernier jour, les départs se font pour 10 heures. Nous ne sommes pas des professionnels de l’hôtellerie, nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

LES PETITS DÉJEUNERS

Les petits déjeuners sont servis entre 8h00 et 10 heures.

LES CHAMBRES

Les chambres ne sont pas prévues pour y faire la lessive, prendre les repas, sauter sur les lits ou encore nettoyer ses chaussures avec la literie… Une télévision connectée écran plat avec la TNT est à la disposition des visiteurs dans chacune des chambres, le son doit être modéré.

Les visiteurs peuvent aussi accéder au Wifi gratuitement. Le téléchargement illégal est interdit.

S’il est de tradition que les visiteurs rangent literie, effets et vêtements, les grosses souillures seront à la charge du client.

Les objets de valeur (bijoux, appareils multimédia, moyens divers de paiement, etc.) ne doivent pas être laissés dans les chambres ou dans les véhicules en stationnement, les hôtes déclinant toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

En respect du décret N°2006-1386 du 15 novembre 2006, il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement, chambres comprises, est donc non-fumeur. Dans le cadre de la protection des mineurs, la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés et chaussés lors des déplacements dans les parties communes.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Les enfants évoluant au sein de la propriété sont sous l’unique responsabilité de leurs parents et doivent également respecter ce règlement.

La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des hôtes.

DIVERS

Les visites des personnes extérieures sont tolérées mais doivent être signalées et circonscrites dans le temps et l’espace pour garantir la tranquillité de tous. Nos équipements sont exclusivement à la disposition de nos hôtes.

ANIMAUX

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause « Au Cœur du Village » refusera les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

RÉSERVATION ET DURÉE DU SÉJOUR

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total du prix du séjour.

Si la réservation ne porte que sur une seule nuit, cette réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire 100% soit  la totalité du règlement du séjour.

Il devra retourner au propriétaire dans les meilleurs délais le contrat de location daté et signé.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « Au Cœur Du Village » et peut entraîner des frais supplémentaires.

Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû ; à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

  • Si l’annulation intervient plus de 15 jours avant la date d’arrivée, l’acompte sera remboursé dans sa totalité.
  • Si l’annulation intervient moins de 14 jours avant la date d’arrivée, la totalité du paiement restera acquise « Au Cœur Du Village », sauf si nous parvenons à relouer la/les chambre(s).

En cas de départ anticipé en cours de séjour, règlement total de la prestation réservée.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

ANNULATION PAR LE PROPRIÉTAIRE

En cas d’annulation par le propriétaire avant le début du séjour, le client en est informé au plus tôt par mail ou lettre recommandée. Le client, sans préjuger des recours en réparation de dommages éventuellement subis, sera remboursé des sommes versées dans un délai d’une semaine maximum.

ORGANISATION

Nous comptons sur votre collaboration pour :

  • Eviter de laisser les lumières inutilement allumées,
  • Ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches,

Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet,

Nous vous demandons de bien vouloir utiliser les serviettes spécifiques pour le jacuzzi.

LES CLÉS

En cas de perte des clés ou télécommandes, une participation forfaitaire vous sera facturée

ESPACE BIEN ÊTRE

Nous mettons à votre disposition cet espace de détente privé de qualité. Son utilisation nécessite quelques règles strictes concernant le respect des lieux, l’hygiène et la sécurité susceptibles d’entraîner l’interdiction pure et simple et sans préavis d’accès (aucun remboursement n’étant effectué dans ce cas de figure).

La direction se réserve le droit de fermer l’espace détente en cas de force majeure comme par exemple : 

  • Mauvaise qualité bactériologique de l’eau
  • Fermeture pour entretien
  • Non-respect des consignes d’hygiène et de sécurité

RÈGLES DE FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL

L’espace bien-être est ouvert de 9h30 à 20h.

La capacité maximale d’accueil est de 5 personnes par tranche d’une heure.  Cette capacité ne doit pas être dépassée. Les utilisateurs doivent être titulaires d’une assurance responsabilité civile.

L’accès coûte 30 euros par personne pour les résidents, 50 euros par personne pour les externes et ce pour une heure.

L’accès se fait uniquement sur réservation selon les disponibilités et sur les créneaux suivants : 9h30, 11h, 12h30, 14h, 15h30, 17h, 18h30, 20h.

L’accès est interdit aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés d’un adulte. Les bébés seront équipés d’une couche spéciale pour la baignade.

Un kit complet comprenant claquettes, serviette et peignoir vous sera remis. Veillez donc à ne pas utiliser les serviettes de toilette des chambres. Il est interdit d’entrer dans le spa avec vos chaussures de ville.

A l’issue de votre passage, merci de ramener l’équipement dans votre chambre. Lors de votre départ, merci de ramener ces derniers à la direction (peignoir perdu 30 euros, serviette 15 euros).

Nourriture et boissons autres que de l’eau sont interdites dans l’espace bien-être.

En cas de dégradation du matériel dû à une utilisation inappropriée des installations ou au non-respect du règlement, les frais de réparation et/ou de remise en état seront à la charge des utilisateurs.

Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte, vol et altération. Sont interdits : cigarettes, vaporettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareil photo, caméscope, et autre appareil électrique.

RÈGLES D'HYGIÈNE ET DE SÉCURITÉ

L’espace bien-être est ouvert de 9h30 à 20h.

La capacité maximale d’accueil est de 5 personnes par tranche d’une heure.  Cette capacité ne doit pas être dépassée. Les utilisateurs doivent être titulaires d’une assurance responsabilité civile.

L’accès coûte 30 euros par personne pour les résidents, 50 euros par personne pour les externes et ce pour une heure.

L’accès se fait uniquement sur réservation selon les disponibilités et sur les créneaux suivants : 9h30, 11h, 12h30, 14h, 15h30, 17h, 18h30, 20h.

L’accès est interdit aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés d’un adulte. Les bébés seront équipés d’une couche spéciale pour la baignade.

Un kit complet comprenant claquettes, serviette et peignoir vous sera remis. Veillez donc à ne pas utiliser les serviettes de toilette des chambres. Il est interdit d’entrer dans le spa avec vos chaussures de ville.

A l’issue de votre passage, merci de ramener l’équipement dans votre chambre. Lors de votre départ, merci de ramener ces derniers à la direction (peignoir perdu 30 euros, serviette 15 euros).

Nourriture et boissons autres que de l’eau sont interdites dans l’espace bien-être.

En cas de dégradation du matériel dû à une utilisation inappropriée des installations ou au non-respect du règlement, les frais de réparation et/ou de remise en état seront à la charge des utilisateurs.

Il est déconseillé de se baigner avec tout objet de valeur. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommage physique ou matériel, perte, vol et altération. Sont interdits : cigarettes, vaporettes, chewing-gums, aliments, boissons, radio, téléphones portables, appareil photo, caméscope, et autre appareil électrique.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.

Laurent et Patricia

Au Coeur du Village

Cookie Consent with Real Cookie Banner